Existence, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Existence, le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quartier Général

Aller en bas 
+2
Adanedhel
Kelyo
6 participants

Un Quartier Général (QG) pour la guilde ?
Oui
Quartier Général Vote_lcap88%Quartier Général Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Non
Quartier Général Vote_lcap12%Quartier Général Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Kelyo
Admin en mousse
Kelyo


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeVen 13 Oct - 17:29

Certains en avait parlé, je ne suis pas contre bien que j'en vois pas l'utilité : un Quartier Général pour la guilde.

Cependant, quelques conditions me viennent à l'esprit :
- qu'il soit accessible à tous. Une zone bourrée de mobs tous plus aggressifs les uns que les autres et qui font bobos, cépacoul !
- que ce ne soit pas un endroit très fréquenté. En même temps, on voit mal un QG à la fontaine de Prontera Very Happy
- qu'il soit joli. Parce qu'un QG pas beau, ça donne pas envie d'y aller Rolling Eyes

Il faudrait qu'il soit à proximité ou dans une grande ville (y'a des endroits qu'on explore jamais dans les villes ^^).
Bon, je commence à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:11

J'aime pas trop l'idée de Quartier Général, le mot Foyer me parait meilleur, un endroit qu'on aime bien, ou on es surs de pas voir de monde, et ou on pourrait se réunir, se voir, avant les expéditions ou pour d'autres raisons.
Et ça apporterait un petit plus identitaire ...
C'est pour cela que j'ai voté POUR !

Est-ce qu'on pourrait débattre ici, directement, des différents endroits acceptables ou non ?
Exemple : Obligatoirement dans une ville ? Cette option me parait tout de même indispensable. Ou bien on squatterait dans un chateau de WoE, car il y a toujours des chaises, des tables, de l'espace ... Bien entendu, innacessible en temps de WoE ... sauf si l'on va à Geffen ou Al de Baran.
Glorund, dans une conversation que nous avons eu, avait souligné l'importance de l'accessibilité. Je suis totalement d'accord. Pour moi, pas de QG à LightHalzen ou Umbala (quoique la Kafra d'Umbala warpe pas trop mal, mais pour se rendre à Umbala ...). Y'a-t-il d'autres endroits villes / maps à exclure du choix ? Il faut en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel

Adanedhel


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:27

Selearion a écrit:
J'aime pas trop l'idée de Quartier Général, le mot Foyer me parait meilleur, un endroit qu'on aime bien, ou on es surs de pas voir de monde, et ou on pourrait se réunir, se voir, avant les expéditions ou pour d'autres raisons.

Entièrement d'accord pour le nom ^^.
Sinon il y a plein d'endroits où l'on pourrait faire ce "Foyer" pour reprendre l'expression de Selearion.
Le mieux, à mon avis, serait une map autour de Prontera...
Ceci est une idée, il faudrait aller voir sur place.

Adanedhel
Revenir en haut Aller en bas
Kelyo
Admin en mousse
Kelyo


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:39

Ouais, c'est vrai que "le Foyer" ça fait tout de suite moins XP et plus RP.
Prontera serait pas mal, mais j'ai peur qu'il y ait un peu de monde, par contre il y a plus de choix.
Je vais chercher...

Petite idée : Pourquoi pas des Foyers ? Un à Prontera, un à Payon, un à Geffen, etc.
Ca éviterait de se déplacer si on est tous dans le même coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorund

Glorund


Nombre de messages : 38
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:34

Perso.. j'évite Prontera comme le loup blanc...
donc je proposerais une ville proche de la capitale, Izlude

il y a une maison, à l'écart, sur la droite de la map, bon c'est vrai... c'ets pas la plus jolie...

pour revenir aux "foyers", les multiplier ferait que personnes ne se retrouverait.

voilà,

à vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Variamus
Squatteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:11

Le foyer c'est cool.
Parceque tout le monde se retrouve et permet plus facilement de faire des party.
Parceque durant les WoE, il y a une meilleure organisation (On passe plus par Vimta mais on warpe directement au château souhaite à l'aide du skill et tout le monde apparaît en même temps au même endroit Wink).
Parceque ça fait plaisir au guildmaster de voir une concentration de sa guilde au même endroit.

Voilà pour mes arguments, même s'il y en a encore, ce sont les plus percutants ! Wink

Sinon, il me semble que Einbech (accessible par Einbroch) n'est pas mal comme Foyer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelyo
Admin en mousse
Kelyo


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:56

Comment tu fais pour y aller rapidement et en bas level à Einbech/Einbroch aussi ? =D
J'ai fais le tour de quelques villes hier, j'ai pas encore tout fais mais j'ai rien trouvé de transcendant. Y'a bien Comodo qui me tente dans ce que j'ai vu ou alors je pensais aux cales du bâteau d'Alberta (facilement accessible à partir d'Izlude et avec un bel intérieur à mon gôût).
Si vous trouvez des trucs, hésitez pas à envoyer des screens (chose que je ferai aussi mais pas tout d'suite).
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:47

Moi y'a bien un endroit que j'adore, c'est une bute sur laquelle on voit les belles murailles de Geffen, à côté d'une plage et sous un parasol... Bon ca c'est plutot mon espace detente qu'autre chose, m'enfin bon... :p
Sinon totalement pour l'idée du Foyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad

Shad


Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:22

Ouaip idée sympatoche, je connais pas mal de coins jolis et pas trop fréquentés (y'a toujours un type qui débarque quand on l'attend le moins.
Par contre prontera ca reste prontera ...

Si faut choisir dans une ville,y'a Yuno :
C'est joli
C'est pas trop chiant d'accés (1200z a partir d'izlude)
Y'a plein d'endroits ou se cacher.

Y'a aussi l'avion, personne se prend le chou a l'explorer ^^.

Si c'est en dehors d'une ville, je propose l'observatoire au sud de geffen, c'est mon coin préféré ^^.


Vous l'aurez surement compris, je suis pour égalelment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:10

Je remonte le topic en quelque sorte, car j'ai l'impression que tout ça n'avance po trop. Est-ce que tous les guildiens savent qu'on recherche un Foyer ? Z'avez cherché un peu ? Z'avez des screens ? Ça me tient assez à coeur tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelyo
Admin en mousse
Kelyo


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:33

Bien tout d'abord il faut savoir qu'Existence stagne en ce moment. Je suppose que si je ne montre pas l'exemple personne ne fera rien (je suis pas à fond dans Existence en ce moment j'avoue).
Mais vous pouvez aussi prendre les choses en main, je n'arrête pas de répéter que la guilde, c'est vous avant tout. Faites-la vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Shad

Shad


Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:50

non Kelyo, je suis pas d'accord, cette guilde c'est nous ... toi t'es dans le lot aussi.


pour ec qui est du foyer, le mieux ca serait d'organiser une réunion (en demandant aux gens d'etre présents tel jour, a telle heure dans l'annonce de la guilde).
Comme ca nous en débatons de "vive voix" et nous prenons une décision une bonne fois pour toute.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
4lison
Invité




Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeDim 22 Oct - 14:43

* S'incruste * Hum hum...

Je suis d'accord pour le "Foyer", ce nom fait plus famille et puis comme ça, on pourra tous se réunir et surtout je pourrais enfin voir des nouvelles têtes tongue Ouais parce qu'à part Gildor, Elenia que j'ai vu... je me souviens pas d'avoir vu grand monde... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeDim 22 Oct - 15:44

Elelia pas Elenia xD
Tu te souviens même pas de mon nom é_è
* boude *
Revenir en haut Aller en bas
4lison
Invité




Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:39

MDR Pardon.

Mias je t'ai vu que même ! Ca change rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shad

Shad


Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:13

Je propose la.

Quartier Général Screenfro070kf6.th

Pas loin de geffen, pas trés connu et surtout tellement bucholique.
Revenir en haut Aller en bas
4lison
Invité




Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:21

Yeah, trop mimi en plus XD
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:14

Clair !! Je vote pour !!!! ^________^
Revenir en haut Aller en bas
Shad

Shad


Nombre de messages : 72
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2006

Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitimeJeu 9 Nov - 1:21

Autre point a signaler : Impossible de mettre un warp sur la map ce qui limite encore plus les risques de passage.

Fait interessant : il y a un spawn régulier de blue herbs a cet endroit (pour ca que je l'aime encore plus). C'est pas encore Yggdrasil, mais ca s'en rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général   Quartier Général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Existence, le forum :: La Guilde :: General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser