Existence, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Existence, le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le RolePlay ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2006

Qu'est ce que le RolePlay ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le RolePlay ?   Qu'est ce que le RolePlay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:32

Comme vous le savez, quelques membres de la guilde font ce qu'on appelle du " RolePlay ", plus communément appellée RP, mais pas tous. Alors j'explique un peu ici ce que je sais.
( Mais comme je ne sais pas tout ( eh oui ), j'éspére que vous me corrigerez ou rajouterez des choses ^^ )

RolePlay : En Francais : Jeu de Rôles.

Qu'est ce que c'est, au juste ? Comme son nom l'indique, le rp, c'est le fait de jouer un personnage autre que vous même. Votre personnage peut être méchant, gentil, avare, naïf, idiot, sympathique, super intelligent, avec des pouvoirs magiques... Bref, il as le caractére que vous lui donnez. Votre personnage ne vous ressemble pas forcément.

Comment creer son personnage ? Il faut lui trouvez un nom, un passé, un caractére, et surtout un but. Pourquoi votre personnage se balade-t-il à travers le monde ? Pourquoi n'est il pas tranquillement chez lui à faire un metier normal ? Où as-t-il grandi ? Quel âge as-t-il ? A quoi ressemble-t-il physiquement ?

Dans quel univers sont les personnages ? Dans celui de Ragnarok. Le personnage que vous jouez ne connait pas Paris, ou autres villes IRL, il ne connait que le monde de Ragnarok, c'est à dire Prontera, Payon, les Peco, lunatic... ( Donc par exemple, si vous utilisez une expression comme : " Nom d'un chien !!! " en rp, ne vous etonnez pas si je vous demande " C'est quoi un chien ?!? " :p )
Il faut différencier la vie réelle de la vie de Ragnarok, mais jusqu'a un certain point. L'univers de Ragnarok ressemble quand même à la vie réelle par certains aspect. Et tout ce que vous ferez devras avoir quand même une logique rp. Exemple : " * Elelia s'envola dans le ciel etoilé * " Ca, ca n'as lieu que si votre personnage as crée, ou trouvé un moyen de s'envoler logique.

Comment on rp ?
Vous ecrivez normalement, comme si ce que vous ecrivez, c'était votre personnage qui le disait. Chaque action est entre etoiles. Exemple : * sourit *. Personnellement, je n'utilise pas les smileys en rp, vu que moi IRL, je ne dis pas " XD " pourquoi le personnage le dirait ? Ainsi que lol et mdr :p Mais vous pouvez l'utiliser en action. Exemple : * ;D * Je trouve que ca casse un peu le rp mais je suis un peu vieux jeu parfois XD

Pourquoi moi je rp ?
Parceque j'adore ca *____* Ca permet de s'evader, se concentrer sur les problémes de quelqu'un d'autre que nous, même si c'est nous, d'un certain côté, de jouer quelqu'un qui ne nous ressemble pas forcément, d'entrer dans un univers peu commun, avec des histoires qu'on aurait pas IRL.

Voilà, j'ai a peu prés expliqué tout ce que je sais sur le rp :p Ca as l'air compliqué comme ca, mais en fait c'est trés simple xD J'ai bavardé alors qu'en fait ca se resume a : Trouver le caractére de son perso, son but, son aspect, son passé, son nom et... GO RP !!!!
Mais, comme le dit souvent Kynus, la guilde n'est pas une guilde rp, mais si jamais ca vous tente, n'hésitez pas, lancez vous ^.^

Je vous fais des gros bisous a vous tous ^_^

* caline *
Revenir en haut Aller en bas
Glorund

Glorund


Nombre de messages : 38
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2006

Qu'est ce que le RolePlay ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le RolePlay ?   Qu'est ce que le RolePlay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 17:26

très belle explication chère Ele.
personnellement, je n'est jamais fait de RP comme cela... mais j'ai toujours essayé de jouer mon personnage à fond dans le jeu, avec ses valeurs, ses goûts, son caractère...etc, et tout ça naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
4lison
Invité




Qu'est ce que le RolePlay ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le RolePlay ?   Qu'est ce que le RolePlay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 17:59

Je fais du rp mais sur un chat, tout simple ! Je sais a peu pres comment ca fonctionne ! Merci pour l'explication ma sexy lady.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le RolePlay ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le RolePlay ?   Qu'est ce que le RolePlay ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le RolePlay ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Existence, le forum :: La Guilde :: RolePlay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser